Comité des Vosges de Basketball 

Week-end du Basket Féminin Vosgien : Portrait d'Audrey COLNET de l'EB Mirecourt

Merci de te présenter en quelques mots (métier, lieu de résidence, situation familiale…)

 

Je m’appelle Audrey COLNET. J’ai 49 ans, j’exerce le métier d’assistante maternelle à Ambacourt. Je suis mariée, je suis maman de deux enfants Clément (17 ans) et Charline (14 ans).

Te souviens-tu de tes premiers pas sur un terrain de basket et quels souvenirs en gardes-tu ?

 

Mes premiers pas sur un terrain de basket étaient en sport au collège. J’adorai défendre et distribuer le ballon.

Qu’elle est ton histoire avec le basket ? (clubs, niveau de jeu, postes occupés, évolutions…..)

 En 2012 j’accompagnais mon fils Clément au baby basket à l’Effort Basket Mirecourt. Je le soutiens encore aujourd’hui dans l’équipe U18. Tout naturellement, je suis devenue parent bénévole (Covoiturage, buvette,…). Puis je me suis investie dans le club en adhérant au Comité Directeur. Je me suis épanouit lors de ma fonction de responsable à la commission communication animation du club de 2015 à 2019 (Organisation de soirée après match de N3, Partenariat avec des associations comme Trisomie 21 Vosges ou Vittel en rose, Tournois jeunes, marche gourmande, salon des collectionneurs, Lotos, ….).Bien sûr , ça était plus fort que nous de jouer au basket sur un terrain avec quelques parents, nous avons créé une équipe de Loisirs. Maintenant cela fait 2 ans que je suis coach d’une équipe loisir constituée de mamans dont leurs enfants jouent au club.

Ton retour d’expérience actuel et comment envisages-tu ton avenir dans le basket ?

 

Mon investissement dans un club familial de basket comme celui de L’Effort Basket Mirecourt est très enrichissant humainement et sportivement. C’est un partage  de moments intenses avec des belles personnes toutes générations confondues. J’aimerai bien promouvoir et développer le basket santé pour aider des personnes à faire du sport qui ont subi un accident de la vie (Maladie, AVC,...)

Quel est ton regard à ce jour sur le basket vosgien et sur le basket féminin en général ?

 

Le basket vosgien évolue dans le bon sens avec le professionnalisme de nos clubs structurés, encadrés et familiaux. Le basket féminin se développe de plus en plus sur notre territoire. Il y a encore du travail pour être au même niveau que celui des garçons.

Quel est ton meilleur souvenir dans le basket ?

 

Mon meilleur souvenir dans le basket serait un souhait pour l'avenir : vaincre la maladie et rejouer au basket avec mon équipe de mamans.

Un message à passer à l'ensemble des protagonistes du basket vosgien ?

 

 

Vous devez continuer à soutenir nos dirigeants de nos clubs, rien relâcher concernant le financement sur l'investissement des structures (ex : 3x3) et du matériel. Vous devez continuer à organiser des belles journées comme le basket au féminin et progresser dans la détection des jeunes joueuses afin qu'elles puissent évoluer au plus haut niveau.

📍​Comité des Vosges de Basketball
8, Rue de Nancy
88000 EPINAL

03 29 64 00 87