📍Comité des Vosges de Basketball
8, Rue de Nancy
88000 EPINAL
03 29 64 00 87
Gaëtan FORMET, Manager Général du Comité des Vosges, et Thierry LEMONNIER, Responsable du Pôle Développement du CD88, assistés des apprentis du Comité, ont passé la journée de mercredi à installer les deux terrains de 3x3 et les infrastructures afin d’accueillir le public aux pieds de la Rotonde de Thaon-les-Vosges. Tout est fin prêt pour recevoir les collégiens pour la première journée.
De 10H00 à 12H00 : Tournoi 3x3 avec les collégiens et collégiennes du secteur
De 13H30 à 16H30 : Tournoi 3x3 avec les collégiens et collégiennes du secteur
De 16H30 à 18H00 : Démonstrations divers / Initiations Handi Basket et Basket Santé
A partir de 18H00 : Tournoi 3x3 interclubs EST CENTRALE
Dans la matinée et sur le début d'après-midi, les classes du collège de Thaon-les-Vosges se sont initiées au tournoi 3x3 sur les deux terrains placés sur le parking de la Rotonde.
C'est avec un grand plaisir que les collégiens et collégiennes ont découverts la pratique du basketball au travers de la pratique 3x3.
Karine BITCH, Présidente de l'ES Thaon Basket Ball et animatrice du basket santé au sein de son club avait convié ses licencié(e)s à une découverte de la pratique du 3x3.
C'est avec bonne humeur et beaucoup d'envie que les membres du basket santé se sont prêtés à l'exercice en enchaînant les rencontre tout en respectant les consignes de Karine qui veillait au grain.
Neuf équipes constituées avec les licencié(e)s des différentes section de l'Est Central s'affrontaient pour ce tournoi 3x3.
Les équipes:
ATHLE 1
ATHLE 2
Basket Filles
Basket Garçons 1
Basket Garçons 2
Foot
Staff Open Plus
Tennis
Tennis
Thaon 3x3
Les matchs de poule se sont enchainés sur les deux terrains pour le plus grand plaisir des participants qui pour certain découvraient le basket.
Les lauréats du tournoi ? Sans aucun doute la sportivité et la bonne humeur !
Un grand merci aux bénévoles qui ont assuré l'arbitrage des rencontres, les tables de marque, l'organisation et la restauration des participants.