📍Comité des Vosges de Basketball
8, Rue de Nancy
88000 EPINAL
03 29 64 00 87
A l'approche du week-end du basket féminin les 16 et 17 mars prochain, nous vous proposons une série de portrait sur les actrices du basket vosgien.
Présentation aujourd'hui de Julie GROB, du Basket club Chavelotais
1 : • Présentation en quelques mots (métier, lieu de résidence, situation familiale…).
Julie, enchantée je viens du coin de Rambervillers depuis deux ans dans les Vosges, je travaille dans un cabinet comptable et mon deuxième métier c'est bénévole au basket de Chavelot.
2 : • Histoire avec le basket : clubs, niveau de jeu...postes occupés, évolutions
Aimant bouger pour différentes raisons, j'ai commencé au basket de Colmar (Mince une Alsacienne). J'ai pu jouer au Basket Club de Toujours et Leguevin (dans le 31 grâce à mes études), ensuite en revenant en Alsace, je suis allée jouer aux clubs de Wintzenheim, Horbroug Wihr et Sélestat. Je suis à Chavelot depuis août 2022 depuis que j'ai emménage dans les Vosges.
Je suis pivot et j'ai joué en R2 ce qui me convient très très bien.
Dans le monde du basket, j'ai plusieurs cordes à mon arc : de joueuse, à arbitre, à coach, à correspondante, bref tout ce que je peux faire pour aider, je suis là.
3 : •Retour d’expérience actuel et avenir envisagé dans le basket.
Le basket enrichit notre être, nous fais grandir à tout âge. C'est ma passion donc forcément j'envisage le plus haut possible et surtout avec l'ambition de faire évoluer le basket Vosgien. Je rêve d'en faire mon métier ou alors ma future activité de retraité !
4. Regard à ce jour sur le basket vosgien et sur le basket féminin en général.
Pour les gens connaissant les autres régions et leurs compétences, le basket Vosgien est très timide à l'égard de son grand potentiel ! Pour ma part, venir dans les Vosges était compliqué en terme de choix en basket féminin ! C'est très pauvre et limité à certains secteurs géographiques !
A mes yeux, je trouve dommage de se limiter en restant dans sa zone de confort alors qu'on peut avec nos qualités collectives, ensemble aller plus loin !
5. • Un message à passer à l’ensemble des protagonistes du basket vosgien.
Et si on s'unissait tous en regardant dans la même direction, en se donnant tous pour un seul but : évoluer, grandir et partager ensemble !
On me fait souvent la blague "Tu sais pourquoi les Alsaciens ont de grandes oreilles? Car leurs parents les soulevaient pour voir cette grand région qu'est les Vosges"
Et si c'était le cas dans le domaine du basket et qu'on devienne une terre de ce sport qui nous anime en bousculant les grands du Grand Est ?
Nous avons les outils pour écrire notre propre histoire... Ensemble.